Publicité
Réservé aux abonnés

À droite, une génération montante fédérée autour de Gérard Larcher

De gauche à droite: Sophie Primas, Mathieu Darnaud, Dominique Estrosi-Sassone, Cyril Pellevat, Agnès Canayer, Loïc Hervé et Philippe Mouiller, le 16 janvier au Sénat. Jean-Christophe Marmara/JC MARMARA / LE FIGARO

ENQUÊTE - Ils sont les «Larcher boys et Larcher girls», tous sénateurs LR ou UDI proches du président du Sénat. En modernisant le Palais du Luxembourg, ils entendent le remettre au cœur de la vie politique.

Ils sont vice-présidents de groupe, présidentes ou vice-présidents de commission, spécialistes des questions de collectivité territoriales, de finances locales, de logement, de handicap, etc. Élus sénateurs pour la plupart d'entre eux en 2014, membres de la majorité, qu'ils viennent des Républicains ou de l'UDI, des territoires urbains ou ruraux, «les Larcher boys et Larcher girls», s'amuse Loïc Hervé, incarnent la génération montante du Sénat. «Ils se sont imposés par leur technicité, ils se sont impliqués de manière très forte dans les dossiers», explique Gérard Larcher au Figaro. «Je les trouve extraordinairement novateurs, mais ils restent toujours en phase avec les réalités, jamais irréalistes. Je me suis dit qu'on pouvait compter sur eux », décrit le président, heureux de voir émerger cette nouvelle génération, animée par la volonté de remettre le Sénat au cœur de la vie politique, en défendant les collectivités territoriales, «comme une des clés des solutions».

« Ils ont la niaque. Ils sont très en prise avec la société. À la fois ils ne cassent pas toute la porcelaine et en même temps ils font bouger les objets »

Gérard Larcher

Fort de sa large…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

Vente Flash

4,49€/mois pendant 12 mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

À droite, une génération montante fédérée autour de Gérard Larcher

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
27 commentaires
  • HASTINGS66

    le

    Larcher et sa troupe rapprochée ne doivent céder en rien. Bien au contraire, ils doivent combattre.

  • fort alarmant

    le

    En politique aussi on balance, aujourd'hui c'est "balance tes jeunes" ... à la manière débonnaire du président Fallières appelé "le père Fallières" , nous avons maintenant "le père Larcher".

  • Eklyps du Rohan

    le

    Quelle belle ambition ! Perso Obama me fait plus rêver que Larcher...

À lire aussi