Accueil Annecy

Haute-Savoie: le sénateur Loïc Hervé a rencontré le Pape François

En déplacement privé à Rome, le 18 décembre 2019, le sénateur haut-savoyard Loïc Hervé, accompagné par une délégation d’élues du département, a pu s’entretenir quelques instants avec le Pape François.

Journaliste
Temps de lecture: 1 min

Secrétaire du groupe d’amitié France – Saint-Siège au Sénat, Loïc Hervé a effectué un déplacement à Rome, la semaine dernière. Le sénateur haut-savoyard était, à l’occasion de ce déplacement privé, accompagné d’une délégation d’élues du département.

Après avoir assisté à l’audience générale du mercredi 18 décembre 2019 salle Paul VI à Rome, Loïc Hervé a pu échanger quelques instants avec le Pape François. Lors de cette seconde rencontre avec le Saint-Père, il a partagé « un moment très fort avec un Pape engagé très fortement sur les questions sociales ».

Il en a ainsi profité pour lui remettre le rapport sénatorial dont il est l’un des six auteurs : « Prévenir et combattre les violences faites aux femmes : un enjeu de société ». Un sujet sur lequel le Pape s’était lui-même exprimé.

En fin d’après-midi, après une visite de la basilique Saint-Pierre des Rome, Loïc Hervé a été reçu avec sa délégation à la Villa Bonaparte par Madame l’Ambassadrice de France près le Saint-Siège.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles