Mercredi 21 mai, Loïc HERVÉ, Sénateur de la Haute-Savoie, Vice-président du Sénat a reçu la médaille des réservistes volontaires de défense et de sécurité intérieur, échelon or, des mains du Contre-amiral David SAMSON, directeur du Centre d’études stratégiques de la Marine pour 22 années consacrées au service de la Marine nationale, d’abord en tant que réserviste opérationnel, puis en qualité de réserviste citoyen.
Cette distinction, a été également l’occasion de rappeler la fidélité à cette institution d’une famille comptant des marins à chaque génération. Des vies auxquelles la mer a donné un destin, une expérience humaine et professionnelle, alors la Royale fêtera l’an prochain son 400ème anniversaire.
« Cette médaille m’honore profondément et ce à plus d’un titre. Tout d’abord elle vient saluer un engagement de longue date, mais aussi raviver un lien familial ancien avec la Marine nationale. C’est un attachement fidèle à une institution qui m’a beaucoup apporté et à laquelle je reste profondément lié. » s’est exprimé Loïc HERVÉ.